lundi 7 mars 2016

Une couleur à la distance (W.)

"J’écris. Je cherche une couleur à la distance.

« Nous trouverions asile, comme autrefois, sur les chemins de sentinelle, dans le froid intense. »

Je cherche, une couleur à la distance, comme la douleur se fait plus précise à présent, insidieusement précise, comme elle dévore tout à présent, tout le présent, enserrant à nouveau mes tempes dans l’étreinte d’un terrible étau, en signe de capitulation je m’étends. J’applique un linge humide à mon front. Je ferme les yeux. Remède dérisoire, grossier subterfuge par lequel je n’entends pas me dérober à la souffrance lancinante, tenace, inéluctable trépanant le crâne, seulement distraire mon regard de l’obsession renaissante des signes sur la page, simplement offusquer, par ce voile, avec toute visibilité toute l’horreur du lieu. "

Aucun commentaire: